Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
15 novembre 2015

Rester ancrée...

Funestes journées, le coeur serré, la tête comme vide et pourtant , pleine de trop de pensées , le sommeil impossible, l'incompréhension, l'effroi et l'inquiétude...

Dans cette ambiance indéfinissable, dans ces émotions contradictoires, il me faut échapper quelques instants aux images médiatiques de violence et de haine , revenir à mes essentiels, respirer l'odeur chérie, entendre son hennissement sourd m'accueillir...

Ce matin, Julia était là, et c'est elle qui a inauguré le matériel "éthologique" du petit cheval, avec le seul but de s'amuser un peu.

La séance n'a pas permis un positionnement formel quand à la façon dont Oualam a réagit à cette ennasure, parce que nous n'avons pas vraiment travaillé, et parce que le petit cheval gris s'est comporté de la même façon que Mercredi quand je l'ai monté, c'est à dire qu'il lui a manqué une propulsion efficace.Je l'ai trouvé, tout comme Mercredi, plutôt étriqué dans ses allures, précipitant mais ne se tendant pas, avec un geste des épaules inférieur à ce qu'il produit d'habitude.

je pense qu'un bilan général ostéopathique se profile...par précaution.

Mercredi donc, j'ai travaillé avec Pascale, puis lui ai confié les rênes parce que je n'arrivais à rien, que Oualam était au dessus de la main, en arrière des jambes, sans amplitude, dans la précipitation et l'échappement .

Les points positifs néanmoins: en dehors de ce souci important d'attitude, les évolutions sont flagrantes quant aux aptitudes à mobiliser épaules et hanches, ainsi que la stabilité globale au galop sur les deux pieds.

Et cet après midi , ignorants des ignominies de ce monde, Oualam et ses copains ont fait les fous dans leur pré...

 

 

 

 

 

P1030127

P1030144

P1030148

P1030152

P1030153

 

P1030279

P1060752

P1060753

P1060756

P1030293

P1030297

P1030300

P1030304

P1030309

Publicité
Commentaires
V
La vie est ainsi faite , qu'il n'est pas toujours possible de mener à bien les projets qu'on a, et que nous prenons des routes différentes que celles qu nous avions imaginées...pour des tas de raisons .<br /> <br /> Toutefois , ton commentaire me rappelle que pas plus tard que mercredi , Pascale et moi nous faisions une nouvelle fois la réflexion qu'avec un cheval comme Oualam dont la conformation et les allures ne sont pas idéalement , loin de là celles d'un cheval de dressage , il est plus compliqué d'obtenir l'équilibre, la propulsion et l'orientation souhaités ...
Répondre
M
Ce cheval est un caméléon, capable de changer d'attitude au gré de ses humeurs et de ses cavalières ;)<br /> <br /> Sur la première photo avec Julia, il me porte à penser que c'est tout de même dommage que le petit Oualam n'ait pas consacrer davantage de temps à une certaine discipline (ndlr : ceci est un compliment implicite)
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité