Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
29 septembre 2019

Une mise au point.

Je ne poste plus que très rarement ici, parce que Oualam et moi cheminons sans révolution, parce que les réseaux sociaux ont pris le pas, parce que j'ai moins le temps...
Ce soir pourtant alors que nous parcourions les derniers mètres nous ramenant aux écuries après une sortie de deux heures trente, la pensée qu'il me fallait rédiger un article s'est imposée à moi.

Un article pour remercier, rendre hommage, témoigner de ma gratitude envers mon petit cheval gris. 

Ce petit cheval gris qui partage ma vie depuis onze années désormais, qui a accompli ses dix sept printemps, et qui m'apporte tellement au quotidien.

Ce petit anglo-arabe gris avec qui la vie de cavalière-propriétaire n'a jamais été un long fleuve tranquille mais dont je n'ai pas une seconde regretté l'achat.  

Ce poney gris fort des qualités de ses défauts qui le rendent unique et irremplaçable. 

Alors oui, je râle quelquefois, de ne pas avoir un cheval "assurance tout risques", un qui ne se poserait pas trop de questions, qui ne serait pas compliqué, délicat et émotif...

Mais il m'a tant appris, tant donné, tant demandé aussi. 

Auprès de lui chaque jour depuis onze années, je travaille la patience, la tolérance, la remise en cause, le renoncement, le calme...

Et ce soir, je suis fière de lui, fière de ce que nous avons accompli ensemble, fière du chemin parcouru, de la confiance établie, des codes mis en place, de l'éducation donnée. 

Fière et comblée, d'être "l'humaine" d'un nanglo-couillon certes loin d'être parfait, mais qui jamais n'est blasé, qui s'étonne encore de tout, qui s'intéresse, qui est attentif, qui peut partir tout à trac dans un galop endiablé ponctué de joyeux sauts, mais qui revient à la voix, avec lequel j'effectue toutes mes sorties rênes longues, qui transitionne à toutes les allures montantes ou descendantes à la voix.

Fière de l'avoir "apprivoisé"

Fière de ce petit cheval qui peut être maladroit et imprévisible, mais qui ne possède pas une once de malice ou de méchanceté . 

Émue de l'accueil qu'il me fait , de son petit hennissement sourd à son grand galop pour venir du fond du pré quand je l'appelle, lui que je n'arrivais pas à attraper la première année...

Toujours émerveillée de le voir si sociable, si envieux de faire connaissance avec n'importe quel autre congenère ou animal.

Ce soir, alors que nous approchions des écuries, j'ai juste profité de son odeur, de son pas décidé, d'un dernier arrêt spontané pour scruter l'horizon, les naseaux ouverts, les oreilles pointées, à la recherche du fameux lutin des bois que lui seul aperçoit, je me suis juste réjouie après deux années difficiles pour lui, d'avoir retrouvé un cheval allant, heureux et énergique, et me suis dit que le bonheur c'est quelquefois tout simple.

IMG_3053

PHOTO-2019-09-29-21-14-44

 

Publicité
Commentaires
M
oh oui... profiter de chaque instant... de ses joies si simples ! Bises à vous deux!
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité