Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
9 juin 2014

À toi mon Ami.

P1030607

Il est des sorties qu'on aimerait ne pas faire, ou pas dans cet état d'esprit.

Si toujours mes tête à tête avec le petit cheval gris ont eu le pouvoir de m'apaiser, jamais je n'en ai eu autant besoin que ce matin.

Jamais non plus il m'a été si difficile de chasser les idées, de me laisser simplement porter par le pas de Oualam,de jouir de ces instants privilégiés et hors du temps.

Le vide est trop grand, le questionnement trop intense, les regrets, les remords, la culpabilité, les larmes, l'incompréhension, tout est démesuré, tout est trop présent .

Quel sale tour tu nous a joué là mon Philou, tes derniers mots apaisent et font mal en même temps, toutes les pistes que nous explorons dans ce funeste Cluedo n'ont aucun sens, ne mènent à rien...

Tu me manques tellement déjà, tant de choses de toi vont me manquer, nous manquer, tant de moments n'auront plus la même valeur, la même saveur.

Il nous reste l'impuissance à pouvoir accomplir l'impossible, ce que l'on voudrait plus que tout, remonter le temps, rembobiner le film, et te le faire jouer différemment.

il nous reste à accepter ta décision, sans la comprendre , avec nos doutes,  à laisser le temps apaiser notre peine, et surtout, surtout, à croire qu'en quittant ce monde, tu as pu en rejoindre un autre qui t'apportera la sérénité, et que peut être tu côtoieras ceux dont la perte t'a été insupportable, tout comme la tienne nous l'est...

Une pensée pour Hélène, à qui tu ressemblais tant finalement...

 

 

 

P1030616

P1030620

P1030621

 

P1030618

P1030622

P1030623

Publicité
Commentaires
N
Ton texte est poignant, ma Val. Toutes mes condoléances et courage pour la suite ...
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité