Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
22 avril 2013

Cadeaux précieux.

Quelquefois,  on se dit que l'on est pas très motivée pour la leçon du jour.

On est fatiguée, grippée, fiévreuse, le pied  qui a perdu au bras de fer avec Oualam toujours endolori...

Des fins d'après midi comme celle ci,  on est à deux doigts d'appeler Sophie pour lui dire que l'on ne viendra pas monter...

Et puis, on décide que si, le gris a besoin de sortir, lui, et puis on fera ce que l'on pourra...

Et parfois, des choses inattendues se produisent...

Des instants suspendus, des secondes de grâce...

Quelquefois comme aujourd'hui, le plus joli petit cheval gris de l'Albannais nous offre les plus jolies épaules en dedans qu'il ai jamais accomplies.

Il travaille juste, malgré notre méforme, il est rapidement concentré, disponible et volontaire.

Il nous offre aussi de sublimes transitions dont  trot /arrêt/reculer/départ au galop, oui Madame, rien que ça!

Il nous prouve en 45 minutes que l'on a eu raison de venir, il nous confirme une fois de plus l'importance du temps passé, de la volonté, des questionnements et des remises en cause.

Il nous rappelle que même si beaucoup étaient sceptiques, nous avons eu raison, il y a 5 ans, de déceler le joli et qualiteux cheval caché derrière le poney poilu maigrichon...

Je dois beaucoup à Pascale, puis à Sophie, qui savent trouver les mots, qui ont la patience et la passion, et que je remercie encore ici.

Je revendique aussi mon travail, la lutte perpétuelle contre mes défauts installés, contre les raideurs, l'âge, les mauvaises habitudes...

Mais surtout je dois tellement à Oualam, le petit cheval gris qui m'apprend tous les jours l'humilité et la patience, et qui m'offre sa confiance et son courage.

 

Photos by Sophie

P1000838

P1000867

P1000868

P1000869

P1000872

P1000884

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité