Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
12 mars 2012

158 cm de bonheur...

Une toise étant en ce moment disponible au club, l'occasion était belle de vérifier mon estimation "à la louche" de la taille du petit cheval (un petit 160 cm, disais je) :étant donné que Oualam n'a pas été vraiment convaincu par l'instrument, qu'il n'est pas resté parfaitement immobile sur un sol parfaitement plan, il est raisonnable d'évaluer la marge d'erreur à plus ou moins un centimètre...ce qui donne environ 158 cm, l'estimation était relativement réaliste!

Hier j'ai constaté un persistant engorgement de l'antérieur droit, une chaleur localisée aux plaies (brûlures), mais toujours aucune boiterie ni gêne, et une tendance à la diminution nette du phénomène après le travail.

Le vétérinaire contacté ce soir pour avis n'est pas alarmiste, et préconise des massages au liniment quelques temps, avant une éventuelle échographie si pas d'amélioration.

Il semblerait que la thèse la plus plausible soit un échauffement des tendons sans atteinte, dû à la persistance de contusions dans la zone incriminée.

Pour autant, travailler Oualam hier fut un réel bonheur, tant il s'est montré stable, à l'écoute, actif, avec des allures nullement affectées par ce souci d'engorgement.

Dans le travail d'engagement des postérieurs, il lui est toujours difficile de donner à main gauche, tandis qu'il gagne en fluidité et en souplesse à droite.

Pour information: les pistes de tavail utilisées par Pascale pour organiser cette séance sont inspirées du Module numéro un des DVD "compétences equestres" par le Colonel Carde.

 

 

 

 

 

 

 

 


MOV023 par valouve74


MOV024 par valouve74


MOV022 par valouve74

Publicité
Commentaires
P
Et pour les améliorations de la cavalière, la position, le liant, l'emploi des aides, c'est sa lecture du livre de Sally SWIFT - l'équitation centrée !
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité