Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
3 mars 2012

Mon petit miraculé.

Polémiquer sur le pourquoi, le comment, nourrir des rancoeurs contre certaines personnes qui auraient dû, qui auraient pu, qui ont une part de responsabilité non négligeable ne changera rien au fait que c'est arrivé, et n'y changerais rien non plus si les conséquences avaient été plus dramatiques.

C'est arrivé, c'est tout, et c'est à la fois la faute à pas de chance, la faute du hasard, la conséquence d'un manque de réflexion ou d'observation, ou de conscience, bref, je préfère me dire que malgré tout, l'ange gardien du petit cheval veillait un peu sur lui ce Jeudi premier Mars, et que si sa bienveillance n'a suffit à éviter l'accident, elle l'a avant tout gardé en vie, alors que quelques secondes, le hasard, ou la malchance aurait pu en décider autrement.

Oualam est vivant, et à J+deux, après l'état de choc, la douleur, le stress, les premiers soins, je peux affirmer qu'il a eu beaucoup de chance, et sans extrapoler sur les suites toujours envisageables, qu'il s'en sort beaucoup mieux que ce que la violence des faits ne l'aurait laisser présager.

Je remercie ici Laurence, qui a su trouver les mots pour m'avertir, prodiguer les premiers gestes dans l'urgence, et assurer la suite de la prise en charge, et la surveillance de la première nuit.

P1030283

 

P1030275

 

P1030276

64098_2958096630209_1195293811_32284580_655394146_n

P1030288

 

P1030272                        P1030273

 

P1030274

 

P1030287

 

Et parce que la vie continue: renontre entre Oualam, 400 kg, et Nathan, 4 Kg!

P1030291

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
comment va-t-il aujourd'hui?
Répondre
V
Merci à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, ici ou ailleurs se sont manifestés,cela fait du bien et je voulais vous le dire.
Répondre
M
ouie ouie ouie... le pauvre bonhomme ça fait mal de le voir ainsi... de tout coeur avec toi...et avec lui...
Répondre
G
Je suis vraiment désoler pour Oualam. J'ai l'impression en quelque sorte d'avoir fait un retour en arrière d'un an. Qui moi aussi ma laisser beaucoup de rancoeur en vers une certaine personne...<br /> <br /> Oualam à eu un réelle chance et je suis contente qu'il s'en soit sorti.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que Oualam auras un bon rétablissement.
Répondre
O
Je commente rarement mais je viens souvent lire des nouvelles du petit cheval ...Et ça me peine beaucoup de le voir comme ça, je sais très bien que dans ce genre de situation les mots ne sont pas grand chose, mais je tenais quand même à vous exprimer tout mon soutien à toi, Julia et Oualou. Je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à ton grisou.
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité