Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
22 décembre 2011

Coûte que coûte.

Je suis partie ce matin pour travailler un peu sur le plat, mais mes projets sont tombés....à l'eau!

C'est le cas de le dire, le manège, vacances obligent, est occupé pour un stage, et ne me sentant pas l'âme d'un maître-nageur , je m'abstiendrais d'aller tester l'état de la carrière!

Qu'à cela ne tienne, à cheval j'ai décidé de monter, à cheval je monterai!

L'itinéraire est vite décidé: l'humidité ambiante condamne tous les sentiers, reste à emprunter le chemin gravillonné qui part des écuries et...le macadam!

Il en faut plus pour me décourager , et je profite de cette heure sur le dos du petit cheval pour revisiter mes classiques, avec en tête quelques images du très intéressant livre de Sally Swift que m'a offert Pascale.

Je ponctue donc la sortie de moult exercices autour des sensations et de la respiration.

Inspiration, on s'arrête.

Expiration, nous repartons.

Le poids du corps légèrement basculé vers l'avant, Oualam recule.

Une tension du dos plus soutenue, les doigts ouverts transition au trot.

Et caetera...

Nous effectuons ainsi une bonne partie de la balade, en variant les transitions:

-pas-arrêt-pas

-Pas-arrêt-reculé-trot

-Trot-arrêt

Et ainsi de suite...

Quelqu'un a dit que l'extérieur ce n'était pas du vrai travail?

 

IMG_0101

 

IMG_0108

 

 

IMG_0103

 

 

Publicité
Commentaires
S
Entièrement d'accord, dehors c'est pas la récréation systématique...
Répondre
M
bosser sans trop y penser, c'est chouette non? Je ferai bien de faire pareil d'ailleurs et de reprendre qqs exos d'équitation centrée!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
P
L'extérieur, le meilleur endroit pour l'impulsion !<br /> Sympa les exercices, non ?
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité