Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
19 novembre 2011

Il y avait presque longtemps...

Que le gris n'avait pas fait des siennes...

Je voulais m'offrir une séance en tête à tête avec lui sur le plat.

Dés le premier trot, j'ai la sensation que Oualam n'est pas droit, sans toutefois arriver a préciser quels sont le côté et le membre incriminés. J'ai le sentiment que c'est l'épaule droite, mais sans plus.

Le petit cheval ayant souvent donné l'impression en début de travail d'être irrégulier de part un manque d'activité, je décide de poursuivre le travail, et là, une composante me questionne:sans que je le lui demande, Oualam effectue toute sa détente le nez en bas, en extension d'encolure...et ce n'est pas vraiment dans ses habitudes spontanément!

J'effectue un travail léger, Oualam semble moins gêné, mais je sens bien que quelque chose cloche.

L'arrivée de Laurence dans la carrière me permet de confirmer qu'il y a un soucis, qu'elle n'arrive pas non plus à l'oeil à définir précisément: épaule? garrot?

Je mets fin à la séance en marchant un cheval qui reste le nez dans le sable sur plusieurs tours de carrière, dans une attitude qui parait franchement antalgique.

Le verdict tombe un peu plus tard, à la lumière des manipulations de Laurence, et d'un test du surfaix pour confirmer: nanglo-couillon s'est coincé le garrot, certainement en chahutant avec les copains dans le pré...

Rien de bien grave, pour la peine il passera par précaution la nuit prochaine au box, sortira une heure au pas demain rênes longes avant de reprendre une activité raisonnable (travail gentil sur le plat sans courbes serrées).

 

P1020897

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité