Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
19 septembre 2010

La bonne hauteur.

Nous avons eu le plaisir et le privilège d'accueillir Pascale ce week end, pour conseiller Julia lors de deux séances de travail sur le plat .
Le bilan: beaucoup plus positif et constructif Dimanche. Samedi, le petit cheval a usé de stratagèmes pour se soustraire à la tâche, soit en plongeant vers le bas,donnant éphémèrement l'illusion de travailler, soit en jetant la tête en l'air, se soustrayant ainsi au contact de la main...
Ce matin, et sous le soleil, les tâtonnements ont porté leurs fruits, et permis quelques jolis moments de travail avec un cheval à une hauteur de tête satisfaisante.
Néanmoins, la mise en main du Oualam reste délicate.A sa décharge, un été pendant lequel on ne lui a pas demandé grand chose d'autre que prouver sa bonne forme en de longues sorties , avec très peu de sollicitations s'apparentant à du travail sur le plat...

P1140853








P1140858

P1140861

P1140873


P1140882

P1140893

P1140889

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pourquoi... Mais cette nuit j'ai rêvé de... PASCALE ! <br /> Je crois que j'étais sur Enfin et que je la rencontrais dans un centre équestre. Situation saugrenue mais rencontre plaisante ! :o)
Répondre
V
Merci Pascale de ce commentaire, je suis bien d'accord avec toi, et comme c'est toi qui le fais, on ne pourra pas m'accuser de partialité!<br /> Ceci étant dit, Julia sait bien à quel point elle me rend fière dans beaucoup de choses qu'elle entreprend, ses progrès à cheval en font partie...
Répondre
P
Allez, Valérie parle beaucoup de petit cheval, mais moi je voudrais parler de Julia sa cavalière : d'abord une jolie assiette se dessine au galop - voir la vidéo(allez encore un effort pour mettre la jambe sur son plat comme on dit et rentrer la pointe des pieds), le trot enlevé se stabilise bien(le trot assis pour la prochaine leçon ?). Et puis surtout parce que c'est toujours (à 90 %) les aides correctes du cavalier qui font le cheval correct ! Améliorez le cavalier, vous améliorez le cheval ! Pour les photo, je prends la deuxième en partant du haut : bonne attitude du Oualou pour travailler les exercices (la reprise G7)! Allez Julia, courage, persévère ...
Répondre
L
Avec Indy c'est pareil... c'est les vacances pour tout le monde et la reprise c'est duuuuur :)
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité