Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
15 septembre 2010

Mystère...

Il n'y aura pas de photos du cours de ce soir, ça y est, il fait trop nuit pour la prise de vue.
Une heure de détente au pas en extérieur a un peu canalisé la fougue du petit cheval sur les barres (oui, encore! hasard de la programmation des reprises et de la fête du cheval...)
Le sujet du jour est plutôt l'étrange phénomène qui atteint Oualam depuis une quinzaine de jours:
Il perd l'intégralité de ses fanons de façon énigmatique: il suffit de tirer un peu sur la mèche pour que les poils viennent, comme s'ils avaient été rasés à la base ou mités!
Les quatre membres sont touchés, uniformément, sans aucun autre signe de croûte ou grattage quelconque.
J'ai pensé à une carence, mais la solidité des autres poils ou crins est intacte, et la forme du grisou ne laisse pas deviner un manque de quelque chose...
j'ai interrogé sans succès le web.
Amis lecteurs, c'est donc a vous que je m'adresse, dans l'attente d'une théorie plausible...
La localisation exclusive aux fanons me laisse perplexe.
Ce soir, quelques vestiges de fanons subsistaient, uniquement parce que j'évite d'y toucher, mais d'ici quelques jours, ils seront complètement inexistants.
En dehors du côté mystérieux de l'affaire, voir mon cheval aborder les mauvais jours de pluie et boue sans ses fanons ne me plait pas beaucoup...

Publicité
Commentaires
O
C'est bizarre ça fait un peu gale de boue ...Mais j'pense pas qu'il y ait déjà beaucoup de boue dans le pré XD<br /> Ounsia avait perdu par plaques comme ça en arrière des boulets donc vers les fanons quand elle avait fait un début de gale de boue.<br /> Enfin bref "Mystère" comme tu dis ^^
Répondre
V
Lucille, je ne me connais pas d'ennemi capable d'une telle bassesse...j'espère ne pas me tromper!<br /> Eric, je ne pense pas que ta théorie tienne, il est le seul dans son cas et rien n'a changé dans son box.<br /> Pascale, c'est peut être toi qui a la bonne réponse mais si c'est cela, ça me laisse vraiment perplexe!<br /> Sophie, non, aucun autre signe n'est visible en tous cas!
Répondre
S
aucun signe de gale ?
Répondre
P
Il est peut-être tout simplement en train de préparer sa doudoune pour l'hiver et il pert sa chemise d'été ? Même s'ils sont fins et courts, ses poils sur le corps ne tombent pas ?
Répondre
E
cela ne peut pas être quelque chose dans les champs ou dans son box (un produit )? qui génère cela ?
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité