Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
6 septembre 2010

Feu les roupettes (âmes sensibles s'abstenir)

Avoir dans la famille une personne qui cumule les rôles de marraine de ma fille, cousine et vétérinaire présente des avantages certains , je dis cela sans aucune arrière pensée, elle sait que je l'adore pour ce qu'elle est et certainement pas pour le gain financier que m'apporte sa collaboration!
En même temps, nous avons passé un accord informel: elle essaie (avec succès) de me refiler tous les chats de Haute Maurienne dont personne ne veut, mais en contrepartie, elle assure ma tranquillité en faisant en sorte qu'ils ne se reproduisent pas!
Karine, si tu passes par là....et je sais que tu le fais!
Donc comme dit si bien l'expression "faire d'une pierre deux coups", nous avons profité de sa venue dans la plaine à l'occasion de la fête familiale pour les 18 ans bien sonnés de Julia afin de procéder à une ablation sauvage de coucougnettes félines sur la table de la cuisine.
J'entends déjà les défenseurs des animaux crier au scandale et dénoncer cette chirurgie de campagne, je tue dans l'oeuf  immédiatement  toute polémique en rassurant tout le monde sur le fait que la castration d'un chat mâle, contrairement à la stérilisation d'une femelle, est d'une simplicité telle que même moi, je pense que je pourrais le faire, et que malgré le côté "médecine de brousse" que semble revêtir l'affaire, toutes les conditions d'hygiène et d'asepsie ont été scrupuleusement respectées!
Le plus long, c'est d'attendre que les bestioles s'endorment en buvant un café..
Eol et Azote ont donc perdu hier matin une partie de leurs attributs mâles, et gagné en espérance de vie par la même occasion.
Les personnes émotives et délicates sont priées de ne pas regarder le reportage photos qui suit, si elles le font, c'est en toute conscience et  je décline toute responsabilité !
Mes remerciements à Karine bien sûr, à Martial, parfait dans le rôle de l'ASV, et à Titouan, 8 ans, pour la pertinence de ses réflexions.

Et enfin: les minous sont en pleine forme de matin!


P1020512

P1020514


P1020516

P1020517


P1020518

P1020519


P1020521.

P1020522

Publicité
Commentaires
S
Julien est choqué ! lol<br /> Faudra que je montre ça à mon cousin avec qui je me tape des délires sur les... couilles de chat (au point de lui avoir peint un bol avec des chats mâles, vus de dos...) !<br /> Cette dernière photo est à garder dans les annales, si je puis m'exprimer ainsi !
Répondre
L
pour tout, le dit et le non-dit... Une seule rectification, l'ablation ne fut pas "sauvage"... non mais!!
Répondre
E
pour une fois qu'il y a un article de l'équipe avec des coucougnettes, cela change !
Répondre
L
bourses molles.....lol<br /> j'ai trop regardé les visiteurs!!lol<br /> tu as bien raison de faire ça chez toi, tant que les conditions d hygiène sont respectées (et elles le sont)!!!!!
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité