Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
11 août 2010

Chemin de croix.

Les protagonistes:

MEMO0021


MEMO0022


MEMO0023


L'objectif:

Introduire 25 ml de la solution pharyngée dans la bouche du petit cheval deux fois par jour.
Pour info: "solution" est un terme inapproprié et trompeur pour ce traitement concocté par mon vétérinaire préféré, la base en étant selon toute évidence huileuse....

Marche à suivre:

Rentrer le délinquant dans son box.
Remplir la seringue dudit produit .
Cacher dans sa main gauche quelques granulés destinés à appâter le grisou.
Essayer, avec sa main droite, d'introduire l'extrémité de la seringue dans la bouche du petit cheval.
Garder son calme.
Constater que le hochement de tête est acquis à la perfection...
Garder son calme.
Quand, au terme d'une période variable, vous réussissez à approcher la seringue de la commissure des lèvres du cheval, pousser le piston de façon à injecter la solution au fond de la bouche.
Pester parce que le Oualam a relevé la tête.
Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire à l'introduction de la totalité du contenu dans la cavité buccale du nanglo.
Garder son calme.
Féliciter avec conviction le cheval à chaque pseudo ingestion.
Se dépêcher de pousser le piston à la moindre ouverture du gosier.
Fermer les yeux, la bouche pour ne pas ingérer le même traitement que son cheval.
Envoyer la facture du teinturier à son vétérinaire.
Garder son calme en pensant qu'il faut recommencer pendant 9 jours encore.


La méthode est certainement perfectible, toute suggestion est la bienvenue!
Mais: pas de violence ou de coercition, il est inutile de suggérer de tenir fermement le grisou au licol, déjà testé et parfaitement inneficace, voire dangereux, sauf pour ceux qu'un décollage du sol tente, le produit doit être administré en dehors des repas et sans aucun autre apport, donc pas de pommes, carottes, miel etc...
(l'idéal pour une efficacité optimale étant même dixit le véto, une absorption par le nez, que je m'abstiendrai de tenter!)
le produit n'est pas appétent.
A vos idées!

PS: j'avais vu sur le net il y a quelques temps un dispositif permettant la distribution d'un traitement, du genre d'un mors avec des canons que l'on pouvait remplir, mais impossible de le retrouver, si jamais quelqu'un connaissait...

Publicité
Commentaires
N
En tout cas, tu nous racontes tes déboires avec beaucoup d'humour, tu m'as fait sourire... désolée, quant à moi, je ne connais pas ce dispositif ... courage et patience !
Répondre
S
Pas vraiment de solution, si ce n'est la patience... Car les "branlées" n'arrangent rien, j'en suis persuadée, tout autant que toi...<br /> <br /> J'avais vu ce système d emors perforé aussi quelque part, si ça me revient...
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité