Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
26 octobre 2009

Pas glop.

Bon, ben c'est pas top, même si Julia et moi étions très confiantes ce matin et prêtes à faire travailler Oualam sur une séance de plat.Indéniablement, il n'est de nouveau pas droit.
L'appel à Laurence et une observation minutieuse du petit cheval au trot ont permis de définir qu'a priori, le souci vient de l'antérieur droit et non du gauche comme je le pensais.
Explications: à première vue, Oualam "tombe" à droite, signe qu'il soulage l'antérieur gauche, oui mais à mieux y regarder, il lève l'encolure au poser de l'antérieur droit, signe d'une souffrance à ...droite.
Remis au pré après cette séance de travail minimaliste, il a déboulé vent du cul dans la plaine vers les copains, la douleur n'est donc pas très invalidante mais néanmoins bien réelle.
Ce soir, Laurence s'est penchée d'un peu plus près sur son cas, ce qui n'a pas permis d'établir l'origine de la boiterie, mais d'éliminer quelques pistes:
Le problème ne vient pas de l'épaule, ni à priori du pied, même si la probabilité d'un abcès froid n'est pas complétement nulle.Les réactions à la pince à sonder ne sont pas très fiable, Oualam ayant tendance à retirer le pied de façon systématique, mais pas quand il a le nez dans le grain...
Dans la foulée, Laurence a décoincé C6, qui ne devrait pas être la cause de la boiterie.
Pour le reste elle préconise deux jours de pas, puis reprise d'un travail normal, et exploration régulière à la pince à sonder en cas de réapparition de la gêne...
Pour l'heure, je vous mets une petite vidéo de cet été...


cross été 2009
envoyé par valouve74. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

Publicité
Commentaires
S
... (sic) ... :o(
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité