Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
14 mai 2009

"Ouvre tes chakras"

Ce soir je suis fine énervée, pour des raisons ou plutôt des paroles qui n'en valent pas la peine, mais en ce  moment je suis un peu "soupe au lait", alors je monte vite dans les tours quand ça m'agace!
L'histoire, c'est que Oualam n'a pas été férré comme prévu ce matin, parce qu'il a été lâché au pré par oubli, et que personne n'a réussi à le rattraper.
Jusque là rien de grave, mais ce qui me met hors de moi, ce sont les commentaires des uns et des autres au sujet de ce comportement.
De "ce ne serait que moi, il resterait dehors, et ne mangerais pas", à " s'il était chez moi, il n'irait plus au pré, jusqu'à ce qu'il comprenne", etc..

De plus, ce problème avec Oual ne date pas d'hier: il avait déjà été signalé à Laurence par son ancien propriétaire quand il l'avait amené au débourrage, j'ai donc "hérité" de ce casse tête et n'en suis pas responsable ou à l'origine. .
Je suis la première à bouillonner intérieurement quand le petit cheval a cette attitude, et à chercher des solutions depuis l'été dernier, à me demander pourquoi il y a des jours sans problèmes d'abord au pré et d'autres avec, mais entendre de telles inepties en matière de "conseils", qui sous entendent en plus que mon cheval est mal éduqué ou que je suis une propriétaire trop laxiste , ça commence à me gonfler sérieusement..

J'en avais déja parlé ici: 19 Janvier
Si ceux qui sont concernés lisent ce blog, j'assume, et qu'ils me proposent des solutions cohérentes au lieu de critiquer...
C'était le coup de gueule du Jeudi soir, et pour info, moi non plus je n'ai pas pu approcher Oualam tout à l'heure, je devrais peut être le mettre au pain sec et à l'eau pour qu'il réfléchisse ou bien lui mettre la honte devant ses copains avec un bonnet d'âne, qu'en pensez vous?!

Publicité
Commentaires
S
J'adore les phrases qui commencent par "Comme l'a dit Sophie", ha ha ha !<br /> Plus sérieusement je suis ravie de voir que d'autres vont dans le même sens.
Répondre
C
Comme l'a dit Sophie, tu ne rattraperas jamais ce qui a pu se passer avant. Et n'écoute pas les personnes qui seraient capables de faire ça à leurs chevaux, rien que d'y penser ça montre d'ailleurs qu'ils ne savent pas s'en occuper ni les éduquer correctement.<br /> J'ai la chance d'avoir une jument qui met la tête dans le licol pour sortir. Mais quand je vois mes copines qui ont des difficultés, je vais les aider !
Répondre
V
Merci Sophie, je sais que toi, Pascale, Morgane et quelques autres raisonnent comme moi, mais même si on sait être dans le vrai, cela fait du bien de se le faire confirmer!
Répondre
S
Je te souhaite d'avoir un petit cheval que tu feras naître et qui viendra vers toi au galop, même lorsque tu auras la selle dans les bras. C'est ec que font Hémy et Zarda et cela ferme la gueule des cons qui font des commentaires quand Sirocco et El Qa me font courir un peu. Et oui, malheureusement on ne rattrape pas les premiers mauvais contacts qu'ils ont pu avoir avec l'homme, ou tout simplement, l'absence de contact aux premiers jours.<br /> Quant aux critiques faciles, elles n'ont pas de sens, seules les critiques constructives en ont.<br /> Et les "solutions" qui te sont proposées montrent bien que ces personnes doivent bien peu connaitre et bien peu aimer les chevaux pour tenir de tels propos. Moi aussi, comme toi, Valérie, j'assume mes propos et je veux bien en parler avec ces personnes-là, si elles me lisent ici ;o)
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité