Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
7 avril 2009

Refaire le monde....


...Sans train, sans camion, sans tracteurs....
Tour d'Etercy écourté ce matin, croisement de tractopelle et benne à fumier sur un Oualam ronflant et soufflant tel le dragon du conte, puis descente jusqu'à la voie ferrée.
On bifurque à droite en espérant éviter le train, et là, se pointe à l'horizon (pas lointain l'horizon) letruckifaipeur, LE démon de Oualam, le gros camion qui roule (vite) et qu'il faut croiser....
En bref, embardée de Oualam en contrebas de la route, désolidarisation du couple cheval/cavalier, confirmation que le petit cheval est parfois mal élevè (sic...) car il n'attend pas sagement sa cavalière, et entreprend de reprendre au grand galop le chemin en sens inverse, heureusement peu fréquenté, (au passage, faudra dire à Laurence que le coup du sifflet, ça marche pô à tous les coups...).
Je vous fais gré de tout ce qui m'a traversé l'esprit le temps que je grimpe dans la voiture d'un automobiliste compatissant qui m'a véhiculée jusqu'à ce que l'on retrouve le délinquant broutant dans un chemin quasiment 2 kms plus loin...
Pour cette fois, plus de peur que de mal, une paire de rênes cassée et une écorchure pour Oualam, une conductrice un peu éberluée après l'avoir vu passer, mais je n'aime pas ça du tout....

Publicité
Commentaires
S
Je t'ai répondu plus longuement par e-mail, mais là sur ton blog, je tiens à dire que c'est super honnête d eta part de raconter cet épisode, car quel cavalier peut prétendre n'être jamais tombé de son cheval en perdant tout contrôle de la situation ?<br /> Cela m'est arrivé avec Ulla, tout au début, le jour où je croyais que ça y est, c'est arrivé, je gère... Ca m'est arrivé avec Sirocco, mauvaise embouchure, panique, colère, mauvaise conjoncture, cheval qui pète un câble jusqu'à la chute fatale tous les deux au fond d'un trou énorme ! Ca m'est arrivé avec El Qahirah, dans des circonstances que j'aurais du mal à analyser clairement mais je pourrais dire sans trop me tromper que j'étais mal dans ma peau, en période de doute et que cette juju-là elle a besoin de sentir que j'ai confiance en moi, en elle et qu'elle peut compter sur moi.<br /> Donc ton expérience d'aujourd'hui c'est du domaine du normal. Reste plus qu'à exploiter cette expérience à ton avantage. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qui peut donner à Oualam confiance en toi (davantage) ?<br /> et enfin et surtout, je crois qu'il y a quelque chose de super important : nos chevaux ont un passé, qu'on ne maitrise pas toujours et qu'on sous-estime toujours. Tiens, ceci expliquerait peut-être pourquoi je ne suis jamais tombée d'Hémy qui est une première main ?<br /> Je ne doute pas que tu travaillerais dans le bon sens avec Oualam et je sais que tu gagneras sa confiance par des moyens intelligents.
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité