Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
14 août 2013

Composer avec l'anglo...

Indéniablement de grands progrès sont constatés depuis plusieurs mois dans le travail du petit cheval.

Les exercices divers au pas (cessions, épaules et hanches en dedans, en dehors, chasser épaules et hanches sur le cercle, flexions d'encolure etc...) sont en principe une formalité et s'exécutent avec une facilité qui parfois me déconcerte encore!

Au trot, les mêmes exercices se font avec un peu moins de fluidité mais tendent à s'améliorer de jour en jour.

Alors forcément, cela amène à aller un peu plus loin dans le travail et aborder de nouvelles choses ou bien les demander avec une attitude plus soutenue, une mise en main plus franche.

Par exemple, nous avons travaillé ce jour sur la reprise de dressage du galop 7, très courte, mais avec des figures très rapprochées nécessitant des changements d'incurvations fréquents , et une grande précision.

Nanglo, ça le fâche quelquefois, comme ce soir ou après une première partie de séance parfaite, le faire revenir "au boulot" après la pause s'est avéré un peu sportif.

Depuis quelques séances, quand Oualam, certainement un peu fatigué par les exercices demandés rechigne à  faire un effort supplémentaire, il invente de nouveaux stratagèmes pour essayer de se soustraire au travail demandé.

Et il ne manque pas d'imagination: rupture de la cadence, précipitation, accélération, passage derrière la jambe, tout est tenté...

Aujourd'hui c'est sur un exercice au galop (à gauche of course), en apparence très simple (cercle de 15 mètres suivi d'une diagonale) qu'il a commencé à ne plus être d'accord...

Intimement persuadée que la solution viendrait d'une tension très ferme de mon dos couplée à une mise en avant franche mais n'arrivant pas à l'obtenir , j'ai demandé à Sophie de le monter un moment.

C'st bien ainsi qu'elle a travaillé, constatant de surcroît que j'agissais très certainement trop durement avec ma rêne gauche (tiens, elle n'avait pas fait parler d'elle depuis longtemps celle ci!!).Comme quoi, dés que la situation est trop problématique, les vieux défauts réapparaissent très vite!

Nous avons terminé en déroulant une nouvelle fois la reprise, sans trop en demander au galop.

Que personne ne vienne me dire que l'équitation n'est pas un sport!!!

 

P1020216

 

 

 

P1020189 3

P1020192

P1020198

P1020202

P1020205

 

 

P1020221

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité