Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
31 mars 2012

Retard...

Pour diverses raisons, je n'ai eu ni le temps ni vraiment le coeur de mettre le blog à jour ces derniers temps, c'est donc un résumé des dernières séances avec le petit cheval que je vais tenter d' effectuer, pas forcément dans l'ordre chronologique d'ailleurs..

Depuis le trotting du 14, le travail , s'il n'a pas été intensif n'en a pas moins été varié:

Une sortie avec Julia, pendant laquelle Oualam s'est fait un plaisir de jouer un peu avec sa cavalière, une bonne sortie de pas actif avec moi, un week end mitigé de travail avec Pascale (l'état d'esprit de la cavalière influençant indéniablement et considérablement celui du cheval, le travail du Samedi fut juste correct, celui du Dimanche juste impossible à mettre en oeuvre, et c'est Pascale qui a terminé la séance avec le petit cheval, afin de ne pas le laisser sur du grand n'importe quoi), une sortie d'une heure trente aux trois allures en compagnie de Gilles et d'une des pouliches (il me semble que c'était Labardera mais y'a pas moyen, je les confonds toutes!), qui promettait d'être animée, puisqu'à l'occasion de la détente effectuée dans la carrière avant notre départ, le petit cheval m'a gratifiée d'une figure de style inédite, qui d'après la description que m'en a faite Laurence, s'apparenterait à une sorte de cabriole, décidément en 2012, Oualam a découvert que l'on pouvait jouer avec son corps même avec sa cavalière sur le dos...).Les passages dans des zones bien dénivelées ont néanmoins réussi à l'issue de la sortie a modérer les ardeurs des deux compères... et enfin une séance travail au galop/découverte visuelle des nouveaux et très colorés obstacles du cross, avec passage des buttes, travail sur l'équilibre et la cadence, pendant laquelle le gris s'est bien comporté.

Concernant l'évolution post accident, tout se déroule toujours au mieux: la cicatrisation est excelllente, le poil repousse un peu partout.Le doute sur le tendon de l'antérieur droit s'amenuise, dans la mesure où il semblerait de plus en plus certain que seuls les tissus mous ont été touchés, et que si l'engorgement persiste, il n'en diminue pas moins lentement, et est toujours nettement moins flagrant après le travail.

Enfin, j'ai depuis investi dans des anneaux anti-panique qui restent désormais à demeure sur les deux licols du petit cheval, afin de garantir le maximum de sécurité dans le futur, je préfère de loin un cheval un peu rapidement libre à un cheval qui se blesse parce qu'il ne maitrise pas ses peurs et qui s'il se coince ou qu'il est surpris, tire au point de s'infliger de sévères blessures, voire pire...

Bien évidemment, l'idée est que ces anneaux soient utilisés aussi et surtout par les personnes qui sont amenées à manipuler Oualam lors de mes absences...

 

P1030324

 

P1030331

 

P1030333

 

P1030339

 

P1030344

 

P1030322

 

P1030323

 

P1030326

 


P1030329

 

 

Publicité
Commentaires
S
Jolies images colorées et lumineuses !
Répondre
V
Clique sur le lien! il s'agit de boucles anti-panique qui s'ouvrent en cas de tension exagérée de la longe, testées avec succès, on peut les mettre à la place des "ficelles de bottes" pour attacher la longe, moi je les mets carrément sur la boucle du licol, ça marche aussi.
Répondre
L
Ça fait plaisir de davoir que ton poney s en est tres bien remis!!!<br /> <br /> Par contre pour le licol en fait t as mis des mousquetons? Tu pourras mettre une photo? Nan parce que je pense que c est vraiment une bonne idée!!!
Répondre
E
Un loulou qui a l'air de bien récupérer c'est déjà l'essentiel!
Répondre
V
tu as raison, c'est corrigé ;)
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité