Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
6 janvier 2012

De l'utilité des bottes...

Ajourd'hui, j'avais décidé coûte que coûte de sortir le gris, même si pour cela , il me fallait le déguiser en sac poubelle-bibendum, envisageant même  l'acquisition d'un couvre-rein imperméable pour les situations comme celle que nous vivons depuis plusieurs jours, installations impraticables, temps exécrable, et chevaux inactifs même au pré, ayant un grand besoin de se dégourdir les jambes et l'esprit...

Mais cet après midi, après l'apocalypse d'hier, le coup de vent de cette nuit et la neige de ce matin, un petit miracle météorologique a eu lieu: quelques heures de répit, le soleil en prime par séquences!

Donc, vite, à cheval, après avoir déclenché l'opération extirpation de Oualam et moi du pré en invoquant qui vous voudrez pour que le niveau de la boue ne dépasse pas la hauteur de mes bottes et c'est limite !

Pour un gain de temps non négligeable, le Oual avait eu le bon goût de ne pas se re rouler depuis le dernier pansaage!

Dans plusieurs zones de nos parcours habituels, chaque poser d'un pied du petit cheval provoque un mini geyser, suivi d'un rocambolesque bruit de succion au lever, mais malgré tout nous arrivons à sortir une heure, et j'ai même l'agréable surprise d'un cheval très aux ordres, même si un peu chaud-bouillant, qui écoute ma main et termine la sortie au galop puis au trot en extension d'encolure bien tendu sur ses rênes, et cela , c'est la première fois que je l'obtiens  ainsi en extérieur...

P1030143

 

P1030147

 

P1030148

 

P1030149

Publicité
Commentaires
S
Je ne m'étalerai pas sur la beauté des paysages mais je souligne le glam de Valérie !
Répondre
M
j'ai failli en laisser une à l'entrée du paddock hier soir! Eros m'attendait bien au sec dans l'autre moitié du paddock , plus élevée et sableuse, et pour aller le rejoindre, effet ventouse, botte un peu large... et vidéo gag!<br /> <br /> et comme toi le "rocambolesque bruit de succion au lever"... vive la boue!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité