Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
23 août 2011

Star du trec.

Lucile m'avait hier demandé si je lui permettais de travailler avec Oualam sur les éléments du PTV (parcours en terrain varié) de son futur examen d' ATE.

Toute nouvelle expérience étant bonne à prendre quand il s'agit de confronter le nanglo couillon à des situations insolites,  j'ai bien évidemment accepté.

Pour être parfaitement honnête, j'avais des réserves sur la capacité de Oualam a appréhender sereinement ce genre d'exercice composé de:

-Montoir  à droite dans l'immobilité:monter à droite n'est pas un souci, garder l'immobilité peut vite en être un!

-Ouverture et fermeture de barrière à cheval: le seul fait d'approcher la dite barrière dans le calme me semble en lui même potentiellement acrobatique!

-passage de bordure maraîchère (60 cm environ), au trot, arrêt, reculer, repartir.Passage au galop:pas gagné à mon avis!

-Passage de branches basses: déjà testé au pas, sans soucis.Au trot et au galop, il faut voir...

-Slalom au galop sans changer de pied dans le sens de la montée sur le pied gauche: mouaiiiiis....c'est pas gagné non plus!

-Slalom au galop sans changer de pied dans le sens de la descente sur le pied droit: à mon avis, il va falloir rééquilibrer fort!

 

Résumé:

Le montoir: bingo! la leçon de l'immobilité au montoir est une leçon que je recommence inlassablement depuis trois ans...la patience n'est pas la caractéristique majeure de Oualam, et j'avoue ne pas avoir encore trouvé la clef de l'immobilité systématique lors des montoirs, et encore moins lors du resanglage...

La barrière: après cinq bonnes minutes de ronflements et d'agitation, nous réussissons à relever et abaiser la barrière devant le nez de Oualam à peu près dans le calme.Lucille décide d'aller voir autre chose et d'y revenir ensuite.

Sage initiative, car après d'autres exercices, la pression est retombée dans les neurones du petit cheval, et Lucile effectue quelques ouvertures/passages de l'autre côté/fermetures presque sans fautes.Après ça se gâte, Oualam s'agite, gratte, ne tient plus en place...

La bordure maraîchère:pas de problème majeur, juste une tendance à sortir les hanches à gauche lors des reculers.

Les slaloms: sabots in the noze qu'il les a fait le Oualou! Bon, le galop à gauche en descente se fait dans la désunion, mais le slalom sur le même pied en montée passe comme une lettre à la poste.

A droite dans le sens de la descente, il faut effectivement s'assoir fort et réequilibrer, mais ce n'est pas mal du tout.

A noter: l'exercice dans l'autre sens, à savoir slalom sur le pied gauche en descente aurait été à mon sens fort problématique.

Les branches basses: Oualam est trop mignon, il baisse la tête lui aussi, et passe aux trois allures sans aucun souci.

 

Bilan: et bien globalement je suis assez épatée de ce qu'a montré le petit gris ce matin, pour une première fois dans ce type de séance, je trouve qu'il s'est fort bien comporté.

 

P1020339

 

P1020341

 

P1020349

 

P1020348

 

P1020346

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité