Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
26 mai 2011

Je voudrais vous raconter.

Je voudrais vous raconter les odeurs, celle du chèvrefeuille quand je pars de l'écurie, celle de l'herbe coupée qui commence à sécher, la senteur du cuir,  et puis celle qe j'aime par dessus tout, l'odeur qui se dégage de la robe de Oualam quand la chaleur ou l'effort commencent à mouiller le poil, et que les effluves qui se dégagent arrivent jusqu'à mon nez.

Je voudrais vous raconter les sons, celui du bruissement des oiseaux, le bruit de la foulée du petit cheval, lente ou empressée, selon son humeur, le "gling" de ses fers lorsque, comme ce matin, il se forge parce qu'il a les pieds un peu trop longs, le bruit de son ébrouement quand il se détend,  celui des grincements de ma selle,  le bruit des feuilles agitées par un souffle d'air, celui des engins agricoles qui s'affairent dans les prés.

Je voudrais vous raconter les paysages, les oreilles mobiles et attentives de Oualam, qui s'agitent et s'orientent ou bien interrogent, son oeil brillant, ses naseaux ouverts, l'envol de la chevêche, la curiosité des vaches.

Je voudrais vous raconter les sensations, la chaleur du soleil sur mes bras nus, le souffle du vent, le bercement régulier du pas de Oualam, son trot décidé, ses écarts imprévus ou bien au contraire prévisibles, le calme et l'abandon, l'oubli.

Je voudrais vous raconter plus encore, tellement de choses, beaucoup de choses.

Et pourtant, une seule petit heure sur le dos du petit cheval me suffit à tout percevoir...

 

P1010743

P1010756

 

Publicité
Commentaires
V
Bien rattrapé! vu comme cela...
Répondre
L
on aurait pu garder les kilos, les boutons, les complexes, les révoltes inutiles... nous n'avons gardé que la jeunesse!
Répondre
V
Ah, je reconnais bien là ma chère cousine, qui ne peut s'empêcher d'être désagréable après un compliment... :)
Répondre
L
Ah, je reconnais bien là la jolie prose de ma cousine adolescente...même si de l'adolescence, il ne nous reste plus grand-chose....
Répondre
R
comme c'est joliment écris, j'adore et je peux m'imaginer tout cela mais je n'aurai pas eu le talent de l'écrire - <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité