Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
21 mars 2011

Polypad.

Cet après midi, j'ai été invitée à jouer les "clientes" en compagnie de Laurence, Thomas et Annick, afin que les 4 stagiaires ATE du club encadrent une sortie à l'extérieur.J'en ai profité pour tester un tapis "Polypad" prêté par Annick, qui, même si sa couleur ne s'est pas franchement assortie à celles de ma selle, ne m'en a pas moins laissé une impression plutôt positive!

Le problème avec ma GM, c'est que la majorité des tapis ne conviennent pas au niveau taille (trop petits pour permettre le passage des sanglons dans le passant prévu à cet effet), et que donc, ils ont la fâcheuse tendance à glisser sous la selle avec plus ou moins de promptitude, la palme revenant au 1er tapis GM qui n'était pas à la bonne dimension, suivi par les Haf. (je précise que depuis que mon tapis GM m'a été refabriqué aux bonnes mesures, je n'ai plus de soucis de tapis baladeur!)

J'étais donc assez curieuse de faire l'essai de celui là, qui ne possède ni passant ni attaches...

Une fois bien dégarotté, il tient tout seul, avec le poids de la selle qui vient se lover dans ses fibres spéciales.

A l'arrivée, pas de transpiration excessive côté cheval, un tapis qui n'a pas bougé, et qui a priori sèche rapidement...

Sinon, le petit cheval a été d'une zénitude exemplaire, malgré 4 des 8 chevaux qui ont "chauffé" tout au long de la sortie, je remarque vraiment des changements flagrants ces dernières semaines  dans son comportement et ses réactions, il devient beaucoup plus serein et fiable, pour ma plus grande satisfaction.

 

P1010287

 

P1010288

 

P1010289

 

P1010290

 

P1010291

 

P1010295

 

Photos où j'apparais by Thomas!

Publicité
Commentaires
S
Nous avions un anglais en Aquitaine qui les distribuaient dans les 90's et j'en avais acheté un à Ulla. J'ai remis la main dessus l'autre jour et je l'ai nettoyé, pour Enfin. Je ne savais même pas qu'ils se fabriquaient encore :o)<br /> De super tapis, grand confort, entretien basique, j'en garde un très bon souvenir.
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité