Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
9 janvier 2011

Dificile reprise.

Reprendre le travail sur le plat après de longues semaines sans activité de ce type n'est évident ni pour la cavalière, ni pour le cheval...
Pascale s'est installée 3 jours à la maison, ce qui veut dire trois séances à cheval, avec plus ou moins de bonheur...
La séquence de Vendredi peut être qualifiée de correcte, si l'on prend en compte les considérations ci dessus.
Samedi, le petit cheval m'a donné du fil à retordre, s'avérant très résistant à ma main, qu'il a baladé à loisir, jusqu'à ce que je convienne qu'il fallait que je me montre plus déterminée, plus ferme, que je l'entreprenne plus énergiquement ,  tout en trouvant le moyen d'assurer à mes mains une fixité sans faille, sans laquelle il ne se pose pas de façon stable...
La toute fin de séance a vu mes efforts récompensés, mais ce ne fut pas sans mal!
Cet après midi, j'ai obtenu plus facilement de Oualam une attitude correcte, même si, à l'instar de certains commentaires de professeurs sur les bulletins scolaires, je pourrais en dire "l'ensemble reste fragile!"
Monter ce cheval, et surtout le monter avec la chance d'avoir Pascale à mes côtés me passionne.
C'est souvent difficile, compliqué, aléatoire, inégal, mais chaque progrès, chaque réussite n'en est que plus précieux.
Ce n'est pas choisir la facilité que d'essayer de faire quelque chose de correct avec ce petit cheval là, tellement délicat, tellement intransigeant sur la qualité des demandes de sa cavalière, c'est tellement subtil quelquefois le dosage qu'il faut réussir entre pas assez et trop, entre fermeté et moelleux, tension et légèreté....
l'irrégularité du rythme de travail rajoute à la difficulté...
Mais après des années de mise entre parenthèses, après mes passages en chirurgie, mes doutes, mes douleurs, après beaucoup d'extérieur uniquement, retrouver des sensations oubliées, en découvrir d'autres, sentir mes progrès, les siens, apprécier les moments de grâce, ça vaut toutes les thérapies de la terre!

(pourtant vous remarquerez que c'est pas toujours drôle, aujourd'hui, la coach elle rigolait pas, me suis fait engueuler! lol)

P1000503

P1000505


P1000518
envoyé par valoualam. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

Publicité
Commentaires
P
La coach a crié trop fort que tu ne peux pas charger la vidéo ?!
Répondre
M
c'est vrai que l'art du dressage st parfois bien difficile.; mais quelle satisfaction quand au bout de la séance, le rayon de soleil!<br /> bonne semaine!
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité