Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
8 novembre 2010

Bain de boue...

Bienvenue à Club les bains!
Son espace  géant (60x20) dédié aux bains de boue de Haute Savoie pure et bienfaisante fera votre bonheur...
ce matin, il est tôt (8h15), le fond de l'air est très frisquet, et Julia monte son petit cheval pour une séance autour de bébés barres.
L'objectif: travailler la vitesse, les transitions descendantes, le calme.
La technnique: arrêt avant et après chaque barre, puis enchainement au trot avec arrêt après chaque obstacle, puis enchainement au trot tranquille, puis enchainement au petit galop avec interdiction d'accélérer entre les barres ou à l'abord.
On finit par un petit travail sur le plat avec franchissement surprise de quelques obstacles de façon aléatoire..
Rien à dire, Oualam est très coopérant et serein, réagissant à mon sens bien plus à la voix qu'aux effets de rênes, et c'est cela qui sera à privilégier, même et surtout en conditions de concours....

P1000236

P1000237


P1000239


P1000242

P1000243


P1000245

Publicité
Commentaires
M
ici aussi c'est le retour de la thalasso - enveloppement de boue gratuite... ça n'a pas l'air de trop déranger Oualam en tout cas!
Répondre
S
forcément, même Kate en porte ! ;o)
Répondre
C
En attendant, et ben les bottes en caoutchouc, c'est devenu la grande mode à Paris!!Si j'avais su, j'aurais gardé celle de mon enfance qui ont fini à la poubelle après bien des moqueries de mes camarades!Qui aurait imaginer que des bottes en caoutchouc deviennent un véritable phénomène!!Alors, Camille en direct de Paris, vous fais savoir à Valérie et Sophie, qu'avec vos bottes, vous êtes hypers tendances!!(et c'est un euphémisme!!!!);)
Répondre
S
En direct from Listrac les bains et ses paddocks ventouses de bottes, ici Sophie, ravie de voir que là-bas aussi vous vous amusez bien en dépit des aléas climatiques !
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité