Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
10 octobre 2010

Porte-quadra...

Ce week end, c'est moi qui ai travaillé, sous la houlette de Pascale.
Plusieurs constats s'imposent, plus ou moins positifs:
- Le petit cheval est une feignasse professionnelle, qui trompe son monde avec ses grandes foulées, mais s'arrange pour ne pas avoir d'activité derrière à la moindre occasion!
-Pendant du constat: le phénomène est réversible à condition d'être très vigilant et de pratiquer d'emblée une sérieuse leçon de jambes!
-  Mon investissement dans la Gaston Mercier améliore considérablement ma position, la wintec me jetait en avant, et vu que c'est déjà mon défaut à la base, ce n'était pas top du tout....
- J'ai encore de gros efforts à fournir pour: rectifier la position de mon bas de jambe, souvent trop reculé, et veiller à ne pas casser mes poignets et à plier mes coudes.
- Mon dos se porte à merveille, le reste ne va pas mal non plus, ce qui m'a permis de faire deux fois deux heures de travail à cheval d'intensité modérée sans avoir de mal à m'extirper de mon lit le lendemain, ni ressentir la moindre douleur.
- Dés lors qu'il est en avant et attentif, Oualam se porte et se stabilise, nous permettant à tous deux quelques moments de travail constructif et agréable...

P1000028_2

P1000032_2


P1000053

P1000060

P1000071

Publicité
Commentaires
P
Comparez l'attitude du Oualou entre la première photo (celle du haut) et les trois en dessous. Celles de dessous, avec attitude de tête diverse, même manque d'engagement avec dissymétrie des diagonaux, équilibre sur les épaules marqué. Photo du haut : cheval beaucoup plus actif, engagement postérieur gauche plus prononcé, symétrie des diagonaux, nuque étirée au maxi, chanfrein pas trop en dedans de la vertical, équilibre horizontal : nickel ! CQFD<br /> <br /> Allez les cavalières ! Actif le petit Oualou !
Répondre
E
enfin le moment qu'on attendais ts voir maman julia ssur le dos de son petit bouc en plat sa fait plaisir<br /> <br /> bravo pour les photos elle sont chouettes
Répondre
L
moi j'aime bien les photos en noir et blanc!!!
Répondre
V
Ne t'inquiète pas, Julia va bien, mais elle n'avait pas trop le temps de monter ce weekend, et moi je me suis motivée pour reprendre un travail sérieux avec la super coach!
Répondre
S
Très jolies photos (j'ai un faible pour le sépia) et ça fait super plaisir de te voir en action !<br /> (mais j'espère que Julia n'a aucun souci).
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité