Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
3 novembre 2009

C'est l'automne, mais...

Aujourd'hui est un jour comme je ne les aime pas.
Quinze heures, il pleut, il fait presque nuit déjà, je regarde le train tout pourri dans lequel Julia vient de monter s'éloigner, à cause des grèves il est bondé, de toutes façons, avec seulement deux wagons pour le trajet Annecy/Lyon, ce n'est pas étonnant...
Elle est partie depuis quelques secondes et j'ai le bourdon, elle me manque déjà, au plus profond de mes tripes.
Alors pour ne pas avoir a affronter la maison vide, je suis partie faire divers achats, et puis en toute fin d'après midi, j' ai eu besoin d'aller voir Oualam.
Juste pour la sensation d'être la seule humaine aux écuries à cette heure tardive, juste pour en entendre les bruits familiers dans la nuit, celui qu'ils font en mastiquant leur foin, les renaclements, juste parce que j'avais besoin de mettre mon nez dans la crinière de Oualam et sentir son odeur, m'assurer qu'il allait bien, et puis le descendre dans le manège mal éclairé et m'amuser de le voir ronfler à chaque angle sombre susceptible de cacher un monstre, gratter rageusement et tourner sans jamais se décider pour la roulade, faire le kakou au bout de sa longe quand j'ai fais semblant de le faire travailler un peu...
Quelques instants de sérénité volés, la présence chaude et douce de mon petit cheval, ses naseaux dans le creux de mes mains, ses manières de grincheux, pour apaiser mes tourments...

Publicité
Commentaires
S
C'est pas bon esprit ce que je vais dire, mais ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi avec mes petits soucis... Heureusement qu'on les a, eux, si rassurants...
Répondre
P
Toi aussi, t'as un petit coup de déprime d'automne ! Les jours qui raccourcissent, le manque de lumière, le temps gris et pluvieux (même si la nature a besoin d'eau): pas terrible pour le moral.<br /> Et moi aussi, ma grosse boule de poil dans le pré m'est d'un grand réconfort ! Indispensable en fait !
Répondre
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité