Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Archives
Newsletter
13 avril 2009

WIntec contre Pessoa

Hier j'ai mesuré l'étendue des dégâts sous l'oeil critique sans appel de Pascale: jambe trop en arrière buste trop en avant, je n'arrive pas a trouver ma place.
Vouloir se remettre en selle après des années de non pratique et deux opérations du dos, plus quelques siècles de plus au compteur, et avoir de surcroit pour ambition de travailler correctement sur le plat,  ça se fait dans la douleur!
Néanmoins, une piste à travailler pouvant justifier au moins en partie ces problèmes de position: la selle de dressage, qui semble convenir à Julia et Morgane, ne plait pas à Pascale qu'elle projette en avant, et moi....?
Pour en avoir le coeur net, je propose aujourd'hui à Julia de faire la détente du délinquant gris, sur ma bonne vieille Pessoa définitivement orientée obstacle (puisqu'elle a cours de cross ensuite), histoire de voir si les choses s'améliorent...
Personne au bord du terrain pour me le confirmer, mais j'ai la sensation d'être mieux assise, je tente même quelques tours au galop assis qui me semblent très corrects.
Mais il est évident que je ne peux pas "dresser" sur ce type de matériel...
A confirmer donc avec un regard extérieur, le cas échéant, je serai bien embêtée, trouver une autre selle à un prix raisonnable et qui convienne aussi bien à Julia qu'à moi, et en plus qui aille à Oualam....des recherches en perspectives!
Sinon, le travail de découverte du cross se poursuit pour le petit cheval , avec de bonnes surprises (la haie se saute les sabots in the naseaux, le gué se passe plus facilement ); et des pistes de travail encore et toujours: la DIRECTION et la RECTITUDE!

P1100123



















P1100103


















P1100115



















P1100113




















P1100111

Publicité
Commentaires
Publicité
Oualam,  vous avez dit anglo-arabe?
Derniers commentaires
Oualam, vous avez dit anglo-arabe?
Publicité